samedi 12 février 2011

step by step little sad heart

petit step by step de mon dessin pour la St Valentin :D

for english speakers: i try to explain the few steps in english but forgive me if i do some grammar mistakes (mostly tenses ha ha x'D) or for the vocabulary ^^' Just in case some people are interested, why not ?

note: the dress is based on Yuuko's (XXX holic) because i live them and fit well the valentine's spirit xD

matériel: aquarelles, encre aquarelle (colorex et ecoline), stylo blanc et posca doré ;)
Tools: watercolors , inks (colorex & ecoline) , white gel pen & golden posca

 Lineart.

 l'étape de la gomme à masqué pour pouvoir travail tranquillement le fond sans avoir peur de dépasser ^^ 

in this step is used drawing gum to protect my lineart thus i can work my background without painting over the line :>

 couleurs du fond finies c'est du  noir et du rouge ( ça se voit très peu ><).

background done with black and red.

 hop on retire la gomme à masqué et je commence à mettre en couleur l'espèce de gros ruban rayé.

 i removed the drawing gum and started painting the "striped fabric".


 je finis de colorer le tissu rayé puis je m'occupe de toute les zones rouges et je commence à mettre en couleur les fleurs.

i painted the rest of the striped fabric then the red areas and started to colored the flowers.



 les fleurs sont finies et je m'occupe des zones rose :)

the flowers are done now i started to paint the pink areas.


je finis de mettre en couleur le corset et je m'occupe de la peau et des yeux.

more details are put on the corset. I started to color the flesh and the eyes.


puis c'est au tour des cheveux et je m'attaque enfin à la couleur de la robe :p

painted the hair and the dress


hop je finis avec les motifs de la robe et les petits détails :)

i finished with the dress patterns and some little details on the drawing ;)


Tadam :D


( and sorry again for my english it's late and i'm sick x'D)

5 commentaires:

  1. J'étais sûre d'avoir laissé un commentaire mais faut croire que non...Je répare donc cette erreur!
    J'ai trouvé ce step by step vraiment intéressant et utile, c'est toujours sympa de voir comment les autres peignent je trouve =)

    RépondreSupprimer
  2. merci ^^ je suis toujours fascinée par les step by step des autres du coup je me suis dit que ça pourrait intéresser des gens ^o^/

    RépondreSupprimer
  3. Il est très beau ce tableau , j'aime bien .

    RépondreSupprimer
  4. Very nice! Are you a professional artist? \(^-^)/

    RépondreSupprimer